Entretien et réparation

Entretien et réparation 2017-04-03T16:19:54+00:00

Comment prendre soin de vos aides auditives?

Un bon entretien des aides auditives assure une qualité sonore optimale et prolonge leur durée de vie.

Au moins deux à trois fois par semaine, l’aide auditive doit être nettoyée complètement à l’aide d’une lingette humidifiée d’un produit nettoyant spécialisé. Toutes les parties doivent être vérifiées délicatement : embout, tube ou fil, partie portée sur l’oreille.

La majorité des aides auditives utilise un filtre pour prévenir l’entrée de cérumen et de poussière dans le bout inséré dans l’oreille. Ce filtre devra être changé minimalement à chaque mois, mais certaines personnes peuvent devoir le changer plus souvent.

Lorsque les aides auditives sont retirées pour la nuit, utilisez un système de déshumidification, soit électrique, ou par pastille asséchante.

Dans le doute ou en cas d’oubli, contactez les cliniques. Un membre de l’équipe sera disponible pour vous donner un coup de main quant à l’entretien de vos aides auditives à la maison.

Les cliniques contactent tous les patients pour des suivis réguliers, pour un entretien plus intensif et une vérification de la performance de l’aide auditive. Ces suivis assurent le bon fonctionnement à long terme des aides auditives.

En cas bris de l’aide auditive, ou si son fonctionnement n’est pas idéal, la clinique assurera un service de réparation. Dans certains cas, la réparation peut être faite en clinique. Dans certains cas plus graves, la clinique collabore directement avec le manufacturier de l’aide auditive, pour vous rendre un appareil fonctionnel dans des délais rapides.