La surdité professionnelle

La surdité professionnelle 2017-03-24T15:47:22+00:00

Une approche adaptée au patient

La surdité professionnelle est causée par l’exposition au bruit dans le milieu de travail (usine, atelier, outils pneumatiques, bruits d’impacts, fonctions militaires…).
Pour plus d’information sur le bruit et ses impacts sur l’audition, visitez la section sur l’exposition au bruit: bruit et audition.

Les personnes qui présentent une baisse auditive causée par l’exposition au bruit ont un profil particulier. Ils sont jeunes et actifs, et ont des besoins spécifiques.

Les cliniques Entendre Plus Hearing  travaillent en collaboration avec les différents organismes provinciaux de santé-sécurité pour offrir des services adaptés et accompagner les patients dans les démarches d’ouverture de dossier auprès de ces organismes.

Si des aides auditives sont recommandées, l’approche est adaptée pour répondre aux besoins spécifiques. Tout savoir sur les aides auditives.

Bien sûr, la prévention demeure importante. Pour éviter des dommages supplémentaires, le port de protection auditive sur mesure est recommandé. Protection auditive.

Pour un rendez-vous en lien à une  d’atteinte auditive causée par l’exposition au bruit: contactez-nous.